Parcours juifs – Récits d’immigration

Planifiez Votre Visite

Soyez des nôtres pour l’inauguration de Parcours juifs – Récits d’immigration provenant des Trésors de Bibliothèque et Archives Canada, une expovitrine spéciale examinant les moments marquants de l’histoire de l’immigration juive au Canada, des années 1800 à nos jours. Profitez de cette occasion pour visiter la salle de l’Histoire canadienne et accéder aux programmes spéciaux qui porteront sur la thématique de l’immigration et de l’adaptation à la vie au Canada. Un bar payant sera disponible lors de la réception.

Le conservateur de la collection Jacob M. Lowy de Bibliothèque et Archives Canada, Michael Kent, traitera de l’expérience de l’immigration juive au Canada et de ses contributions à la société canadienne. Les courtes vidéos et les chansons qui ponctueront la présentation contribueront à donner au public un aperçu fascinant de cette réalité historique, en plus de souligner ses répercussions dans la culture populaire et, plus largement, sur l’héritage et l’identité du pays.

En anglais, avec interprétation simultanée en français.

Un partenariat entre Bibliothèque et Archives Canada et le Musée canadien de l’histoire.

Logo - Bibliothèque et Archives Canada

Photo: Immigrants juifs russes arrivant au Canada, vers 1911