PETRA – La cité perdue

Billets

2006-2007 : Salle C des Expositions spéciales

Cette exposition présente le portrait le plus complet jamais vu de la fascinante et mystérieuse ville de Pétra. L'exposition raconte l'histoire de cette métropole jadis florissante sise à la croisée des principales routes commerciales de l'Antiquité et l'histoire de la virtuosité technique qui a permis aux Nabatéens de construire et de préserver Pétra dans le milieu hostile du désert. Pendant quatre siècles, commençant en 200 av. J.-C., Pétra se trouvait au carrefour des routes de la soie et des épices qui reliaient la Chine, les Indes et l'Arabie aux marchés de la Grèce, de Rome, de l'Égypte et de la Syrie.

Organisée par le Cincinnati Art Museum et l'American Museum of Natural History (New York) sous le parrainage de Sa Majesté la reine Rania Al-Abdullah du Royaume hachémite de Jordanie. Transport aérien offert gracieusement par Royal Jordanian.

Tarif adulte : 15 $ (comprend l'entrée au Musée). Gratuit pour les membres.