En raison de la COVID-19, le Musée est fermé au public et à tout autre groupe jusqu’à nouvel ordre.

Un message des Musées nationaux du Canada

Reines d’Égypte

Billets

En raison de la COVID-19, Reines d’Égypte n’ouvrira pas comme prévu le 8 mai. Des renseignements supplémentaires seront communiqués dès que possible.

Transportez-vous dans l’Égypte ancienne, il y a 3 500 ans, et rencontrez des femmes de pouvoir et d’influence au destin captivant. Cette grande exposition présente plus de 300 artéfacts prestigieux, dont des statues monumentales, des fresques, des sarcophages, des objets funéraires et des bijoux qui sont associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout. Cette expérience multisensorielle inoubliable vous plongera dans l’une des plus importantes et anciennes civilisations de l’histoire.

Une exposition réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en collaboration avec le Museo Egizio de Turin (Italie), et adaptée par le Musée canadien de l’histoire.

Image : Statuette d’Ahmès-Néfertari, Deir el-Médineh, Nouvel Empire, XVIIIe-XXe dynastie (1539-1076 av. notre ère) © Museo Egizio, Turin