Main Menu

Saveurs sauvages

Billets

Explorez vos racines en dégustant un repas mémorable commenté par une historienne de l’alimentation.

Il fut un temps où notre alimentation se composait principalement d’aliments sauvages, comme des grains indigènes, du gibier et des baies cueillies dans les bois. Tournant le dos aux aliments transformés, la population canadienne tend à revenir à une nourriture plus naturelle et d’origine locale. Joignez-vous à l’historienne de l’alimentation du Musée, Laura Sanchini, pour une soirée de succulentes découvertes! Commencez votre exploration dans la galerie 3 de la salle de l’Histoire canadienne, où vous aurez l’occasion d’enrichir vos connaissances sur l’évolution de la nourriture au Canada. Dégustez ensuite un repas quatre services. Au menu : sanglier sauvage, riz sauvage et dessert aux baies d’amélanchier. Pendant que vous siroterez des vins parfaitement assortis à ces mets, Véronique Rivest, sommelière locale de renommée mondiale, expliquera en quoi le mouvement prônant l’alimentation sauvage a influencé des vignobles au Canada et dans le monde.

Une visite de la salle de l’Histoire canadienne est comprise dans la soirée, de même qu’un repas quatre services et quatre accords mets et vins.

Cette activité fait partie de notre série « Pour goûter l’histoire ». Les personnes qui désirent y participer doivent s’inscrire à l’avance.

Photo : K. Decha

Dates et heures
Français Anglais
Le samedi 22 juin 2019
17 h 30 à 21 h
17 h 30 à 21 h