Une preuve de vaccination pour toutes personnes âgées de 12 ans et plus est exigée pour accéder aux expositions et à tous les espaces publics du Musée, ce qui inclut la participation aux évènements spéciaux.

Preuves acceptées : passeport vaccinal ou preuve de vaccination (électronique ou imprimée), avec une pièce d’identité spécifiant nom et date de naissance.

Super Arctique

Billets

Initiez votre famille à la culture inuite et venez découvrir la vie dans le Grand Nord à l’occasion d’une journée réunissant art, sports et récits inuits.

Venez vous imprégner de la culture inuite et vivre une super expérience sous le thème de l’Arctique! Visitez l’exposition L’expression de l’Arctique moderne – Dessins de la région nord de l’île de Baffin, 1964, puis entrez en contact avec la culture inuite grâce à un atelier d’artisanat animé par une artiste inuite. Testez vos capacités dans des jeux inuits traditionnels, et écoutez des chants de gorge inuits interprétés par nos invités d’Aboriginal Experiences. Terminez l’après-midi au rythme des légendes envoûtantes que partagera, en anglais, le conteur et auteur Michael Arvaarluk Kusugak, puis écoutez le conteur professionnel Sébastien Lemay faire la lecture, en français, deux histoires de M. Kusugak.

Atelier d’artisanat : de 10 h à 16 h
Jeux inuits : de 13 h à 15 h