Main Menu

Un regard neuf sur les Vikings – Mot du conservateur

Planifiez Votre Visite

Gunnar Andersson, Statens historiska museet

Que savons-nous vraiment des Vikings? De récentes découvertes archéologiques ont enrichi notre connaissance des Vikings, de leur société et de leur époque. Cependant, outre les lecteurs de rapports scientifiques ou d’articles savants, peu de personnes sont au courant de ces nouvelles constatations. En 2011, le Statens historiska museet de Suède a décidé qu’il était grand temps que cela change. Il a relevé le défi de produire une exposition qui reposerait sur des récits que comprendraient les visiteurs, tout en brisant d’anciens stéréotypes et en attirant l’attention sur une recherche et des interprétations nouvelles.

Lieu : Salon Douglas Cardinal, Niveau 1

Veuillez confirmer votre présence à rsvp-centrederessources@museedelhistoire.ca ou au 819-776-8301.
Entrée libre au Musée le jeudi, de 16 h à 20 h

Logo - Historiska Logo - Université d'Ottawa Logo - Ambassade de Suède