Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Main Menu

Une soirée en compagnie de Jeremy Dutcher

Billets

Nouvelle série de causeries et de prestations inspirantes mettant en vedette certaines des personnalités les plus fascinantes du pays.

Soyez des nôtres pour une soirée mémorable de conversation et de musique avec le ténor d’opéra et le compositeur primé Jeremy Dutcher. Inspiré par les recherches qu’il a menées dans les archives du Musée canadien de l’histoire en 2018, Dutcher a fait renaitre les voix de ses ancêtres dans son premier album primé, intitulé Wolastoqiyik Lintuwakonawa (Nos chansons de la Wolastoq).

« Perdre sa langue, c’est aussi perdre son rapport unique avec l’univers », a déclaré le musicien de formation classique. Utilisant de rares enregistrements sur cylindres gravés à la cire, recueillis auprès de sa collectivité de la Première Nation Wolastoqiyik, Dutcher a créé des arrangements pour les chants traditionnels en vue de produire un mélange fluide de musique classique, traditionnelle et pop.

Également, à l’occasion de l’Année internationale des langues autochtones de l’UNESCO, Jeremy Dutcher et l’animateur Jorge Barrera, journaliste à la CBC, exploreront l’importance de préserver les chants traditionnels.

Billets : 20 $; achat en ligne ou par téléphone, au 819-776-7000.

En anglais, avec interprétation simultanée en français.

Photo : Matt Barnes

Dates et heures
Français Anglais
Le mardi 24 septembre 2019
19 h à 21 h
19 h à 21 h