Main Menu

Une soirée en compagnie d’Edem Awumey et de Blaise Ndala

Planifiez Votre Visite

Voyez ce que les auteurs primés Edem Awumey et Blaise Ndala avaient à dire, dans le cadre d’une discussion animée par l’auteur Kalula Kalambay sur ce que signifie être une personne noire au Canada aujourd’hui.

Le 11 février 2021, pendant le Mois de l’histoire des Noirs, le Musée canadien de l’histoire a organisé un évènement virtuel spécial mettant en vedette deux auteurs primés. Edem Awumey et Blaise Ndala ont exprimé leur point de vue sur ce que signifie être une personne noire au Canada, ont lu un extrait de leurs œuvres et ont traité, dans le cadre d’une discussion animée par l’auteur Kalula Kalambay, de leurs propres expériences.

Edem Awumey a publié cinq romans, dont Port-Mélo (2006), qui a remporté le Grand prix littéraire d’Afrique noire, et Explication de la nuit (2013), dont la traduction anglaise Descent into Night a obtenu le Prix littéraire du Gouverneur général en 2018. Blaise Ndala a écrit trois romans, Dans le ventre du Congo (2021), Sans capote ni kalachnikov (2019) et J’irai danser sur la tombe de Senghor (2014) – ce dernier a d’ailleurs été acheté pour une adaptation cinématographique.

Présenté par TD

Logo - La promesse TD, Prêts à agir

Logo - Baldwin - Solutions audiovisuelles

Photo :
Edem Awumey : © Jean-Marc Carisse
Blaise Ndala : © Pascale Castonguay

Dates et heures
Français Anglais