Main Menu

Une soirée « pré » historique au Musée

Planifiez Votre Visite

Laissez les membres de l’équipe d’exposition vous expliquer comment a été conçue l’exposition Néandertal, jouez à un jeu-questionnaire, manipulez des reproductions et creusez un peu plus dans notre passé commun.

Néandertal était-il une brute armée d’une massue; un être abruti et primitif? Ou était-il plutôt une espèce inventive qui est parvenue à constamment s’adapter à des environnements difficiles et changeants? Venez entendre Janet Young, conservatrice de Néandertal, ainsi que d’autres membres de l’équipe de l’exposition dans le cadre d’une soirée riche en découvertes sur la période glaciaire. Vous apprendrez des anecdotes sur le travail de conception et découvrirez les objets préférés de l’équipe. Vous aurez aussi l’occasion de prendre part à un jeu-questionnaire, de manipuler des reproductions, d’exercer vos compétences en fouilles et de prendre un autoportrait devant une toile de fond mettant en scène un mammouth laineux. Découvrez qui, de nos jours, pourrait avoir de l’ADN de Néandertal. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur notre cousin préhistorique.

Image : Procy

Dates et heures