Découvrez un spectaculaire royaume de glace lors de la première mondiale d’un nouveau film au CINÉ+.

Le 31 janvier 2023

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Joignez-vous à une expédition époustouflante et vivez une année d’aventure au fil des saisons et sur trois continents grâce à L’ARCTIQUE – Un monde de glace, le tout nouveau documentaire sur écran géant de la BBC et de SK Films présenté en grande première au CINÉ+ du Musée canadien de l’histoire.

Dès le 4 février, L’ARCTIQUE – Un monde de glace transportera le public au sommet du globe, où se trouve un spectaculaire royaume de glace. Ce sera l’occasion de découvrir un écosystème dynamique dans lequel le peuple autochtone de l’Arctique et la faune indigène trouvent depuis des milliers d’années des moyens de survivre et de vivre en harmonie avec des extrêmes.

Vivez une immersion dans le monde incroyable des narvals, des bélougas et des ours polaires qui traversent la banquise. Le public pourra entendre la ruée assourdissante de caribous et de bœufs musqués qui tentent d’échapper à des loups affamés, puis s’émerveillera sans aucun doute du spectacle de phoques à capuchon gonflant des ballons rouges et de bourdons couverts de glace émergeant glorieux de leur refuge hivernal.

L’acteur primé Benedict Cumberbatch est le narrateur de la version originale anglaise de ce film étonnant, qui emmènera le public dans les profondeurs de l’endroit inhabité le plus froid du monde.

La première mondiale de L’ARCTIQUE – Un monde de glace sera présentée en exclusivité aux membres du Musée le 4 février, à 10 h et à 11 h 30. Soyez parmi les premières personnes à voir ce film en devenant membre dès maintenant, à museedelhistoire.ca.

Les films du CINÉ+ sont inclus dans le droit d’entrée au Musée. Pour connaitre l’horaire des projections, consultez le site museedelhistoire.ca.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente principale des relations avec les médias
et des communications
Musée canadien de l’histoire