Deux nouveaux membres nommés au conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations

Le 10 avril 2012

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 

 

Deux nouveaux membres nommés au conseil d’administration de la
Société du Musée canadien des civilisations

Gatineau (Québec), le 10 avril 2012 —Le président du conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations est ravi d’accueillir deux nouveaux membres en son sein : Michael Bliss, un des historiens canadiens les plus réputés, et Christopher McCreery, conseiller en politiques publiques, secrétaire particulier du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse et directeur administratif de la résidence officielle à Halifax.

C’est l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien, qui a émis les décrets de nomination. Les 11 membres du conseil d’administration de la Société veillent à la bonne marche du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre, les musées nationaux d’histoire humaine et militaire du Canada.

« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, c’est avec joie que j’accueille parmi nous Michael Bliss et Christopher McCreery », a déclaré Bill Leach, lieutenant-général à la retraite et président du conseil. « Leur connaissance approfondie de l’histoire canadienne et leur dévouement envers l’éducation et le service public ne pourront qu’enrichir nos délibérations ».

Commentateur et professeur respecté, Michael Bliss est également un auteur primé qui a signé 14 ouvrages. En 2006, il a quitté le département d’histoire de l’Université de Toronto, après 38 ans d’enseignement et de recherche sur l’histoire de la médecine et du Canada. Il est membre de l’Ordre du Canada depuis 1999 et de la Société royale du Canada depuis 1984.

Christopher McCreery détient un doctorat en histoire politique canadienne décerné par l’Université Queen’s, de Kingston. Ses 14 livres ont fait de lui une autorité reconnue sur les insignes et décorations canadiennes. Il siège au comité consultatif de la Guerre de 1812 au ministère du Patrimoine canadien et au comité du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II. En 2010, il a fait partie du comité de six membres qui a conseillé le premier ministre sur la nomination d’un nouveau gouverneur général. Auparavant, M. McCreery était conseiller principal du leader du gouvernement au Sénat et conseiller principal en politiques pour le président du Sénat.

    –­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca