Fermeture temporaire du Musée canadien de l’histoire

Le 10 octobre 2020

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 10 octobre 2020 — En raison des dernières restrictions liées à la COVID-19, le Musée canadien de l’histoire fermera ses portes au public et à tout autre groupe dès le dimanche 11 octobre, et ce jusqu’à nouvel ordre. Tous les évènements et programmes qui devaient avoir lieu au Musée sont également annulés.

Cette fermeture fait suite aux récentes directives des autorités de santé publique du Québec et de la région, qui ont déclaré Gatineau comme une « zone rouge ». Nous regrettons les répercussions que pourrait avoir cette décision pour les personnes, les familles et les groupes qui utilisent nos installations. La santé et la sécurité du public demeurent notre priorité absolue.

Tout au long de sa fermeture, le Musée continuera d’offrir des ressources muséales riches et stimulantes en ligne. Pour découvrir le contenu virtuel que nous proposons ou pour obtenir des renseignements à jour, veuillez consulter notre site Web à museedelhistoire.ca, ainsi que nos comptes de réseaux sociaux.

Le Musée canadien de la guerre demeure ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 20 h le jeudi. Notez que vous devez vous procurer un billet à heure déterminée sur le site Web du Musée canadien de la guerre au museedelaguerre.ca avant votre visite.

Nous vous remercions de votre compréhension en ces circonstances exceptionnelles. Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau au Musée prochainement.

Le travail du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

– 30 –

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias Téléphone : 613-850-3329