INSCRIPTION Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones RBC

Le 31 mars 2015

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

DATE LIMITE : LE 30 AVRIL 2015

Gatineau (Québec), le 31 mars 2015 — Le Musée canadien de l’histoire procède actuellement à l’inscription des candidats et candidates à son Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones RBC. Ce programme de formation de huit mois offre une formation professionnelle et technique en pratiques muséales aux Premières Nations, Métis et Inuits de l’ensemble du Canada. Les candidats et candidates doivent s’inscrire d’ici le 30 avril 2015.

Cette formation est offerte sous la supervision de professionnels des Musées dans divers domaines, notamment la recherche, les collections, les expositions, les programmes publics, les affaires publiques ainsi que le développement et les services au musée. Le stage a pour objectif de fournir une expérience pratique aux Autochtones qui désirent élargir leurs compétences dans les diverses sphères d’activités du milieu muséal. La formation est offerte dans les deux langues officielles au Musée canadien de l’histoire et au Musée canadien de la guerre.

Le Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochones existe depuis maintenant 23 ans. Il a été établi en septembre 1993 à la suite des recommandations du Rapport du Groupe de travail sur les musées et les Premières Nations produit en 1992. Près de 100 stagiaires autochtones ont terminé le programme avec succès depuis sa création.

Le Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones RBC bénéficie du généreux soutien du projet Artistes émergents RBC.

Pour en apprendre davantage sur le Programme, communiquez avec Jameson C. Brant par téléphone au 819-776-8270 ou par courriel à jameson.brant@museedelhistoire.ca, ou encore consultez le museedelhistoire.ca/formationautochtones.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et
des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
eliane.laberge@museedelhistoire.ca