Intronisation de Michael Bliss, administrateur du Musée canadien de l’histoire, au Temple de la renommée médicale canadienne

Le 15 avril 2016

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 15 avril 2016 — Le Musée canadien de l’histoire tient à féliciter monsieur Michael Bliss, membre du conseil d’administration du Musée, pour sa récente intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne. Historien et auteur de renom, le professeur Bliss a reçu cet honneur hier soir, à la cérémonie d’intronisation au Temple, à Hamilton, en Ontario.

Le Temple de la renommée médicale canadienne honore les Canadiens qui contribuent aux progrès en matière de santé, au pays comme à l’étranger, en consacrant la reconnaissance du pays envers ces héros. Important historien de la médecine, Michael Bliss est reconnu pour avoir fait valoir l’apport du Canada en recherche médicale et en soins de santé et fait connaître les réalisations et découvertes des Canadiens dans ces domaines, tant ici qu’à l’étranger. Ses ouvrages primés, ses entrevues et ses conférences ont favorisé la compréhension et la reconnaissance de l’œuvre des figures de proue de l’histoire médicale du Canada à l’échelle internationale.

« Sa connaissance approfondie de l’histoire culturelle et politique du Canada fait de Michael Bliss un administrateur aux compétences précieuses », d’affirmer Jim Fleck, président par intérim du conseil d’administration. « Les membres du conseil et moi-même le félicitons de ce prestigieux honneur bien mérité. »

Michael Bliss siège au conseil d’administration du Musée depuis 2012, année où le Musée entreprenait son plus ambitieux projet d’exposition : la salle de l’Histoire canadienne.

« Michael Bliss est un éminent historien et intellectuel qui fait profiter le Canada et le monde de son riche savoir », a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée de l’histoire. « Nous sommes très fiers que le Temple de la renommée médicale canadienne ait souligné sa contribution et ses réalisations. »

Le Musée canadien de l’histoire salue également tous les autres Canadiens et Canadiennes intronisés au Temple de la renommée.

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Patricia Lynch
Directrice, Affaires de la Société