La saison des Fêtes s’annonce joyeuse et brillante au Musée canadien de l’histoire

Le 19 novembre 2019

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 19 novembre 2019 — La saison des Fêtes débutera le 28 novembre au Musée canadien de l’histoire, avec la cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël et l’ouverture du Marché de Noël.

Dès 18 h, soyez des nôtres devant l’entrée principale du Musée afin d’assister à l’illumination officielle de notre arbre de Noël. Celui-ci sera orné de plusieurs milliers de lumières rouges et blanches, qui scintilleront jusqu’au 6 janvier 2020.

Tandis que vous serez au Musée, profitez-en pour vivre une expérience d’emplettes authentique dans l’un des espaces intérieurs parmi les plus impressionnants au pays. Profitez de cette première soirée du Marché de Noël pour découvrir des produits et de l’artisanat de la région. Plus de 80 kiosques vous offriront la possibilité de découvrir fromages, pains, friandises, aliments biologiques, alcools fins, objets d’art, bijoux originaux et accessoires de mode exceptionnels. Visitez le site Web du Musée pour consulter la liste.

De plus, une programmation toute spéciale à saveur de pain d’épices vous sera proposée jusqu’au 5 janvier. Pour l’occasion, des personnages en pain d’épices envahiront le Musée. Gardez l’œil ouvert et essayez d’en repérer le plus grand nombre possible. Trouvez-les tous pour recevoir une surprise! Participez à la fabrication d’un village de pain d’épices et arrêtez-vous pour prendre une photo de famille amusante.

Illumination de l’arbre de Noël du Musée
Le jeudi 28 novembre
De 18 h à 18 h 30
Activité gratuite
Musée canadien de l’histoire

Soyez des nôtres pour cette illumination. Venez profiter des chants de Noël ainsi que des biscuits au pain d’épices et du chocolat chaud (tant qu’il y en aura).

Marché de Noël du Musée
Du 28 novembre au 1er décembre
Le jeudi et le vendredi, de 11 h à 20 h
Le samedi et le dimanche, de 9 h 30 h à 17 h
Grande Galerie

Le Marché de Noël est l’endroit par excellence pour faire vos achats des Fêtes dans une ambiance festive et décontractée. Vous y dénicherez sans aucun doute LE cadeau parfait!

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter museedelhistoire.ca, ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca