Lancez-vous dans une aventure au cœur du sublime continent africain au CINÉ+ du Musée de l’histoire

Le 20 juin 2016

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 20 juin 2016 — Tout l’été, le CINÉ+ du Musée canadien de l’histoire vous propose de vivre une aventure exaltante au cœur de l’Afrique pour y découvrir des paysages uniques et des animaux fabuleux.

Des plus hauts sommets kenyans couronnés de neige aux grands fleuves d’Afrique, en passant par les forêts tropicales brumeuses et les savanes offertes à tout vent, Afrique sublime 3D met en contraste les déserts arides, les vastes océans et les coraux baignés de lumière. Force puissante qui unit ce continent, façonne cet espace sauvage et fait apparaître la vie, l’eau nous guide tout au long de l’aventure.

Grâce à la magie du format 3D et à la qualité d’image incomparable qu’offre le projecteur au laser 4K, le public parcourt à vol d’oiseau le Grand Rift en suivant le lit sinueux des cours d’eau. Il y découvrira une famille d’éléphants dans sa quête insatiable d’eau, et d’autres animaux comme les crocodiles affamés qui attendent les gnous près des mares, lors de leur migration annuelle dans la plaine du Serengeti, une famille de gorilles des montagnes dans les forêts du Rwanda et des milliers de flamants roses pendant le rituel de l’accouplement sur le bord du lac Bogoria, d’origine volcanique.
Dans un ultime périple, le film suit la mousson d’été qui permet chaque année à la vie de renaître sur ce magnifique continent.

Afrique sublime 3D est l’un des films 3D sur la nature les plus importants jamais réalisés sur écran géant, car il associe les techniques d’Hollywood aux meilleures méthodes de tournage et de narration. Vous découvrirez que le monde est souvent bien plus captivant que n’importe quelle fiction!
D’une durée de 40 minutes, Afrique sublime 3D est produit par BBC Earth en collaboration avec Evergreen Studios. Il est distribué par BBC Earth et Giant Screen Films.
Pour connaître l’horaire des présentations du film, consultez le site museedelhistoire.ca/cineplus ou composez le 819-776-7010.

Les billets sont en vente à la Billetterie du Musée et en ligne. Tarifs : adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $; enfants de
3 à 12 ans : 7 $; taxes en sus. Entrée gratuite pour les membres du Club CINÉ+. Les membres des Musées obtiennent un rabais de 25 % sur le prix des billets.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias