Le Musée canadien de l’histoire accueille une nouvelle membre au sein de son conseil d’administration

Le 19 décembre 2018

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 19 décembre 2018 – Le Musée canadien de l’histoire est heureux d’accueillir Narmin Ismail-Teja au sein de son conseil d’administration. La nomination de Mme Ismail-Teja a été annoncée par l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, à la suite d’un processus de sélection rigoureux.

« Au nom du conseil, je suis ravi d’accueillir Narmin Ismail-Teja à titre d’administratrice, a déclaré M. James Fleck, président du Conseil d’administration. Ensemble, nous définirons les priorités de nos deux musées nationaux pour les prochaines années. J’en profite aussi pour remercier l’administrateur sortant Robert Wilband, qui par son travail acharné et son dévouement a su fournir au conseil des idées et un leadership d’une valeur inestimable, et ce, tout au long de son mandat.

« J’ai hâte de collaborer avec Mme Ismail-Teja et de poursuive l’important travail de nos Musées, sous la direction d’un groupe talentueux, diversifié et expérimenté formé de Canadiennes et de Canadiens, a pour sa part confié M. Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de l’histoire. Grâce à sa vaste expérience au sein de nombreux conseils partout au pays et ailleurs dans le monde ainsi qu’à ses nombreuses années de travail comme conseillère en gestion, Mme Ismail-Teja apportera des perspectives importantes à nos Musées. »

Mme Ismail-Teja compte sur une expérience considérable comme administratrice, entrepreneuse et directrice dans le secteur commercial et caritatif. Directrice de la société Western Management Consultants, à Calgary, elle est également animatrice, formatrice et conseillère depuis plus de 25 ans. Elle a accumulé beaucoup de connaissances en planification stratégique et en gouvernance de conseils d’administration. Elle siège actuellement au Aga Khan Social Welfare Board of Canada et au conseil du YMCA de Calgary. Bénévole active dans le milieu communautaire, Mme Ismail-Teja se dévoue à la cause de la diversité et de l’inclusion.

Composé de 11 membres, le Conseil d’administration supervise le fonctionnement du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre – les musées nationaux d’histoire militaire et humaine du Canada.

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Directrice, Affaires de la Société