Le 29 mai 2019

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 29 mai 2019 — Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre deviennent entièrement sans fumée. Le 1er juin 2019, tous les terrains situés à l’extérieur appartenant aux Musées deviendront sans fumée. Destinée à rendre plus sains les espaces publics extérieurs des deux Musées, cette nouvelle politique s’appliquera à toute personne présente sur les lieux.

Les zones sans fumée seront clairement délimitées. La politique d’interdiction de fumer englobe tous les produits liés à cette activité, y compris la cigarette électronique, le cigare, le tabac et ses produits dérivés, le cannabis et ses produits dérivés, ainsi que toute autre substance similaire.

Cette décision vise à maintenir la propreté, la sécurité et l’aspect accueillant pour le public ‒ les familles en particulier ‒ des deux Musées et de leurs alentours. Elle s’inspire de politiques semblables mises en application dans des institutions publiques de l’ensemble du pays.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Musée canadien de l’histoire Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Avra Gibbs Lamey
Agente principale des communications et des relations médias
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca