Le Musée canadien de l’histoire invite à la réflexion sur la vie et l’héritage de sir Wilfrid Laurier

Le 14 novembre 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 14 novembre 2016 — Le Musée canadien de l’histoire souligne le 175e anniversaire de naissance de sir Wilfrid Laurier le jeudi 17 novembre, à 19 h, en vous conviant à une soirée de réflexion sur l’importance historique du septième premier ministre du Canada.

Laurier a marqué à jamais l’histoire canadienne. Tout au long de sa carrière politique, notamment à titre de premier ministre, il a acquis une solide réputation le plaçant parmi les hommes d’État les plus importants au pays. Il s’est fait le défenseur de la conciliation, de la liberté individuelle, de l’autonomie à l’égard de l’Angleterre et d’un véritable partenariat entre Canadiens français et Canadiens anglais.

Le 17 novembre, nos invités Réal Bélanger et Éric Bédard analyseront la vie privée, le parcours politique ainsi que l’héritage de Laurier. Les participants pourront également voir une expovitrine regroupant divers artefacts associés à Laurier et tirés de la collection nationale du Musée.

La vie et l’héritage de sir Wilfrid Laurier
le jeudi 17 novembre 2016
à 19 h
au Centre de ressources

Venez écouter des experts de la vie et de l’œuvre politique du septième premier ministre du Canada au cours d’une soirée de réflexion visant à souligner le 175e anniversaire de naissance de sir Wilfrid Laurier. Le chef politique au visage familier – son portrait orne le billet de cinq dollars – a acquis une solide réputation le plaçant parmi les hommes d’État les plus importants au Canada.

Cet exposé est présenté en français, avec interprétation simultanée en anglais.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site museedelhistoire.ca ou composez le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca