Le Musée canadien de l’histoire offre un aperçu de la saison 2016-2017

Le 4 mai 2016

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), 4 mai 2016 — Luttes pour la justice, rêves de gloire, fantasmes de richesse et de splendeur… Le Musée canadien de l’histoire dévoile son captivant programme 2016-2017 en présentant, en avant-première, une vidéo exclusive des préparatifs de sa prochaine saison.

Les nouvelles expositions spéciales racontent des histoires de luttes et d’aspirations au moyen d’artefacts provenant de collections canadiennes et internationales d’une valeur inestimable. Des chercheurs d’or rêvent de trouver le bon filon dans Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique. Des artisans visent la perfection dans Tirées par les chevaux – La collection de voitures hippomobiles de Paul Bienvenu. Des suffragettes luttent pour l’égalité dans « Les femmes de bien ne veulent pas voter ». Des athlètes se battent pour la gloire dans Le hockey au Canada – Plus qu’un simple jeu. Et un empereur édifie une capitale dans l’exposition internationale Napoléon et Paris.

Cette nouvelle vidéo donne un aperçu d’une partie du travail préparatoire à la venue de ces expositions exceptionnelles. Voilà ce qui composera entre autres le programme qui sera proposé aux visiteurs du Musée canadien de l’histoire au cours de la prochaine saison ― des expositions à ne pas rater.

Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée canadien de l’histoire accueille plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes, ainsi que de les sensibiliser à l’histoire du monde et aux autres cultures. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca