Les Reines d’Égypte en route vers le Musée canadien de l’histoire!

Le 10 mars 2021

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 10 mars 2021 — Le Musée canadien de l’histoire est heureux d’annoncer qu’il présentera l’exposition Reines d’Égypte du 19 mai au 29 aout 2021. Nous avons hâte de pouvoir enfin faire voir ces superbes trésors et leurs histoires à notre public cet été.

Le Musée est ravi de pouvoir présenter cette remarquable exposition consacrée aux femmes qui ont exercé pouvoir et influence dans l’Égypte ancienne.

Reines d’Égypte offrira une expérience multisensorielle immersive, qui jettera un éclairage sur les rôles militaires, politiques, diplomatiques et religieux importants de sept figures féminines légendaires du Nouvel Empire, dont Néfertari et Néfertiti. Grâce aux objets emblématiques, provenant en grande partie du Museo Egizio de Turin, en Italie, qui abrite la plus grande collection d’antiquités égyptiennes hors de l’Égypte, le public aura l’occasion de remonter 3 500 ans d’histoire.

L’exposition, dont l’ouverture avait été reportée en raison de la pandémie, sera complétée par un espace immersif conçu pour les familles. Réservez votre billet à heure déterminée dès maintenant, en visitant museedelhistoire.ca.

Adaptée par le Musée canadien de l’histoire, Reines d’Égypte est une exposition réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en collaboration avec le Museo Egizio de Turin (Italie).

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 613-850-3329
stephanie.verner@museedelhistoire.ca