L’exposition Hot WheelsMC – Vers le podiumMC entre en piste au Musée canadien de l’histoire

Le 7 septembre 2017

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 7 septembre 2017 — Jeunes filles et jeunes garçons, démarrez vos moteurs! Entrez dans la course et venez explorer des défis passionnant dans le cadre de l’exposition Hot WheelsMC – Vers le podiumMC. Présentée en exclusivité canadienne au Musée canadien de l’histoire, cette exposition itinérante sur le thème de la vitesse met en vedette Hot Wheels® et invite les familles à venir s’amuser en découvrant la science des bolides et les coulisses de la course automobile. Les enfants trépigneront à l’idée de concourir, de faire des expériences et d’exprimer leur créativité avec les voitures Hot Wheels.

Sur place, les visiteurs sont appelés à se joindre à une écurie pleine d’entrain pour construire et mettre à l’essai les bolides les plus rapides (et sécuritaires) au monde. Familles et amis doivent courir contre la montre pour procéder au ravitaillement et changer les pneus d’un véhicule dans le cadre du « Défi de l’arrêt aux puits », et peuvent concourir avec des bolides Hot Wheels sur différentes pistes dans chacune des quatre zones de couleur.

L’exposition Hot WheelsMC – Vers le podiumMC s’adresse avant tout aux enfants de 6 à 12 ans et à leurs familles, mais elle saura aussi plaire à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les différentes compétences apportées par les membres d’une écurie, sur la façon dont on peut optimiser la performance d’un véhicule, sur la conversion du carburant en force motrice et sur les technologies qui permettent d’assurer la sécurité des pilotes, des membres d’écurie et des spectateurs.

Hot WheelsMC – Vers le podiumMC, une production conjointe du Children’s Museum of Indianapolis et de Mattel, sera présentée du 9 septembre 2017 au 7 janvier 2018 par le Musée canadien des enfants, dans le corridor des Expositions spéciales du Musée canadien de l’histoire. Le Children’s Museum of Indianapolis est une institution à but non lucratif qui se consacre à créer d’extraordinaires expériences d’apprentissage familiales dans les domaines des arts, des sciences physiques et des sciences humaines; expériences qui ont le pouvoir de transformer la vie des enfants et des familles.

Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien de l’histoire, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où ils ont l’occasion d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, les visiteurs vont d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’ils visitent les maisons du Village international, traversent le désert pour se rendre à la pyramide, aident à décharger le cargo au port ou se promènent dans un bazar animé, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour en apprendre plus long sur le monde où ils vivent, sur eux-mêmes et sur les gens qui les entourent.

À propos de Mattel
Mattel est une entreprise d’apprentissage, de développement et de jeu d’envergure mondiale, qui inspire la prochaine génération d’enfants à façonner un avenir plus brillant. Grâce à notre porte-folio de marques de consommation iconiques, dont American Girl®, Barbie®, Fisher-Price®, Hot Wheels® et Thomas & FriendsMC, nous créons des systèmes de jeu, du contenu et des expériences qui aident les enfants à atteindre leur plein potentiel. Mattel crée également des produits inspirants et innovants en collaboration avec les principales sociétés de divertissement et de technologie ainsi qu’avec d’autres partenaires. Avec une main-d’œuvre mondiale s’élevant à environ 32 000 personnes, Mattel opère dans 40 pays et territoires, en plus de vendre ses produits dans plus de 150 pays. Visitez-nous en ligne au www.mattel.com.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca