Première mondiale du film Canada C3 – Trois côtes, un voyage au CINÉ+ du Musée canadien de l’histoire

Le 26 juin 2018

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 26 juin 2018 — Le Musée canadien de l’histoire est fier de présenter un documentaire produit par la Fondation Students on Ice, un projet Signature de Canada 150. Tourné tout au long de l’expédition historique Canada C3, ce film inspirant suscite la réflexion en retraçant le voyage marquant de 150 jours effectué, en 2017, par un brise-glace qui s’est rendu de Toronto à Victoria en traversant le passage du Nord-Ouest.

Présenté en exclusivité cet été au CINÉ+, Canada C3 – Trois côtes, un voyage transportera le public dans une aventure maritime explorant les côtes canadiennes : à partir du lac Ontario, en descendant le puissant fleuve Saint-Laurent jusqu’à l’océan Atlantique, puis en traversant le passage du Nord-Ouest pour atteindre la côte du Pacifique. L’expédition et ses équipes, formées de Canadiennes et de Canadiens, ont parcouru plus de 25 000 kilomètres et ont pu visiter des collectivités, des parcs nationaux, des aires marines protégées et plusieurs autres endroits extraordinaires et isolés de notre vaste, charmant et diversifié pays.

« Canada C3 est devenu un voyage de réconciliation, un voyage scientifique pancanadien unique et une plate-forme pour l’art, la musique, la narration, les rapprochements, l’inspiration, la guérison et l’éveil, raconte Geoff Green, fondateur et directeur exécutif de la Fondation Students on Ice et chef d’expédition de Canada C3. Le Canada est un jeune pays qui en apprend encore sur son passé, qui navigue dans son présent et qui explore son avenir. »

Avec une narration de Sarain Carson Fox et de Maxime Le Flaguais, qui ont participé à Canada C3, ce film éducatif, divertissant et inspirant contient des images inédites de la plus longue ligne côtière au monde.

Canada C3 – Trois côtes, un voyage sera projeté sur le plus grand et le plus lumineux des écrans de la région à compter du 1er juillet. D’une durée de 45 minutes, il sera présenté en exclusivité au CINÉ+ jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail.

Les films du CINÉ+ sont inclus dans le droit d’entrée au Musée. Pour connaître l’horaire des projections, consultez le site museedelhistoire.ca.

À propos du Musée canadien de l’histoire

Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée canadien de l’histoire attire plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes, ainsi que de les sensibiliser à l’histoire du monde et aux autres cultures. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

À propos de la Fondation Students on Ice

Canada C3 est une initiative de la Fondation Students on Ice. Depuis 2000, Students on Ice a mené des expériences éducatives en Arctique et en Antarctique qui ont changé des vies. L’organisation est reconnue mondialement et tant que leader dans le domaine de l’éducation polaire et pour son engagement à l’égard de la jeunesse. Les expéditions de Students on Ice et des projets de sensibilisation instruisent les jeunes sur l’importance des régions polaires, les appuient pendant qu’ils continuent à accroître leurs connaissances et inspirent des initiatives qui contribuent à la durabilité de la planète. Par conséquent, plus de 2 500 anciens et anciennes provenant de 52 pays influencent positivement et à long terme des communautés à l’échelle planétaire.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Ashley Brasfield
Fondation Students on Ice
Gestionnaire des communications et des relations avec les médias
Téléphone : 613-859-8966
ashley@studentsonice.com