Une collecte de sang au Musée canadien de l’histoire Donnez du sang, une question de vie.

Le 16 février 2017

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 16 février 2017 — Soyez des nôtres le jeudi 23 février à l’occasion de la treizième collecte annuelle de sang organisée par Héma-Québec au Musée canadien de l’histoire. Les donneurs auront accès gratuitement au Musée et au stationnement. La collecte de sang aura lieu dans le foyer Marius-Barbeau, où les donneurs pourront se détendre en faisant un don de vie.

Héma-Québec est l’unique organisation responsable de la gestion de la banque de sang de la province. Chaque jour, les centres hospitaliers ont recours à des composants sanguins, des produits dérivés des dons de sang, pour traiter leurs patients et, souvent, c’est une question de vie. Le seul fait de donner du sang – un geste qui ne prend qu’une heure environ – pourrait sauver la vie de quatre personnes.

Donner du sang, une question de vie
Le jeudi 23 février 2017
De 13 h 30 à 19 h 30
Foyer Marius-Barbeau
Musée canadien de l’histoire
Les donneurs auront accès gratuitement au Musée et au stationnement.

En partenariat avec Héma-Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca