Une exposition grr-géniale ouvre au Musée canadien des enfants

Le 26 septembre 2019

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 26 septembre 2019 — Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus courues du Musée canadien de l’histoire, a le plaisir de présenter
Le village de Dany – Une expo grr-géniale, du 28 septembre 2019 au 5 janvier 2020.

Créée par le Children’s Museum of Pittsburgh en partenariat avec Fred Rogers Productions, cette exposition s’inspire de la série télévisée primée qui raconte les aventures de Dany, un petit tigre de quatre ans, et de ses amis. Ce partenariat visait à allier l’environnement familier de la série – un monde réconfortant et rempli de découvertes pour les jeunes téléspectateurs – à l’expérience multisensorielle et tridimensionnelle d’une exposition.

Dans Le village de Dany – Une expo grr-géniale, les enfants de deux à six ans entrent dans le monde de Dany et de ses amis. Par des expériences immersives, les visiteurs collaborent pour résoudre des problèmes, usent de leur imagination pour transformer leur environnement et accompagnent Dany en comptines dans ses stratégies, tout en apprenant des petites leçons de la vie.

Dans l’exposition, les enfants pourront enfiler des costumes évoquant les personnages de la série et jouer la comédie devant le miroir de l’imaginaire; s’exprimer grâce à des instruments inusités au magasin de musique; trier, livrer et recevoir colis et lettres au Bureau de poste; et rédiger ou dessiner des remerciements, qu’ils afficheront sur l’arbre de gratitude.

Le village de Dany – Une expo grr-géniale donne vie aux thèmes de prédilection de la série de PBS, comme la communauté, la communication et les émotions, pour aider les tout-petits à comprendre leurs sentiments et ceux des personnes qui les entourent. En suivant les sentiers, les jeunes visiteurs entendront des bruits issus du monde de Dany tout en découvrant le sens de l’empathie, de la gratitude, du partage et de la diversité dans un milieu de jeu créatif et interactif. La musique étant aussi du programme, les enfants pourront chanter avec Dany. Ils auront en outre l’occasion de résoudre ensemble des problèmes et de faire l’expérience de la nature contagieuse de la gentillesse.

Cette exposition sera présentée au Musée canadien des enfants, situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire, du 28 septembre 2019 au 5 janvier 2020.

© 2019 The Fred Rogers Company. Une exposition créée par le Children’s Museum of Pittsburgh, en partenariat avec Fred Rogers Productions.

Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien de l’histoire, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où ils ont l’occasion d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, les visiteurs vont d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’ils visitent les maisons du Village international, traversent le désert pour se rendre à la pyramide, aident à décharger le cargo au port ou se promènent dans un bazar animé, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour en apprendre plus long sur le monde où ils vivent, sur eux-mêmes et sur les gens qui les entourent.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca