Venez célébrer le jour de la Famille au Musée de l’histoire

Le 10 février 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 10 février 2016 — Cette année, le Musée canadien de l’histoire est l’endroit tout indiqué pour s’amuser lors de la fin de semaine du jour de la Famille.

Venez célébrer au Musée en prenant part à drakkars, boucliers et sagas, trois activités pour tous qui se dérouleront sous le thème de l’exposition spéciale Vikings.

Faites d’abord l’expérience d’un conte interactif basé sur Thor prend une bouchée, l’une des sagas présentées dans l’exposition spéciale. Cette activité aura lieu à 10 h 30 et 13 h 30 en français et à 11 h 45 et 14 h 45, en anglais. Ensuite, joignez-vous à d’autres familles dans la Grande Galerie pour construire un drakkar à l’aide de 30 000 briques Mega BloksMD et constatez les compétences des Vikings en construction navale.

Finalement, vous pourrez décorer votre propre bouclier viking et découvrir comment cette pièce d’équipement essentielle protégeait les guerriers scandinaves sur terre comme sur mer.

Et les plus petits qui aiment les trains pourront rencontrer Thomas le petit train dans la nouvelle exposition Thomas et ses amisMC – En voiture! présentée au Musée canadien des enfants.

Vikings : drakkars, boucliers et sagas
Du 13 au 15 février
De 10 h à 16 h
Horaire du conte interactif :
10 h 30 et 13 h 30, en français
11 h 45 et 14 h 45, en anglais
Grande Galerie et exposition spéciale
Écoutez une saga, participez à la construction d’un drakkar et fabriquez un bouclier : trois activités placées sous le thème de l’exposition spéciale Vikings qui amuseront toute la famille.
Activités présentées en collaboration avec l’ambassade de Suède à Ottawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca