Venez rencontrer l’artiste Maxine Noel au Musée canadien de l’histoire

Le 20 septembre 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 20 septembre 2016 — Ce vendredi, le public est invité à faire la connaissance de Maxine Noel, une artiste sioux renommée, au Musée canadien de l’histoire.

Visiteurs et amateurs d’art pourront rencontrer l’artiste originaire du Manitoba dans le foyer du Musée, le vendredi 23 septembre, de 14 h à 16 h. Noel est connue notamment pour son œuvre Not Forgotten, une toile réalisée pour honorer la mémoire des femmes et jeunes filles autochtones portées disparues et assassinées. La peinture figure notamment sur de nombreux articles en vente à la Boutique du Musée.

À ce jour, la collection nationale du Musée canadien de l’histoire compte huit de ses œuvres, des estampes pour la plupart.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca