Un aperçu vidéo d’une exposition courue, Vikings

Éliane Laberge

Le Musée vient d’inaugurer Vikings, une exposition d’envergure internationale qui jette une lumière nouvelle sur l’une des cultures les plus légendaires – et mal comprises – de l’histoire du monde. Fondée sur de nouvelles découvertes archéologiques, Vikings renverse le stéréotype réducteur du barbare en maraude et lève le voile sur une ancienne culture scandinave d’une complexité et d’un raffinement étonnants, à l’origine de grandes réalisations.

Dans cette vidéo, Bianca Gendreau, gestionnaire au Musée canadien de l’histoire, nous explique pourquoi le Musée présente cette exposition sur les Vikings et nous parle d’un artefact en particulier.

Vikings sera présentée jusqu’au 17 avril 2016 au Musée canadien de l’histoire.

L’exposition est réalisée par le Statens historiska museet de Suède, en partenariat avec la firme MuseumsPartner d’Autriche, et présentée au Musée canadien de l’histoire.