Vidéo : Napoléon et Paris au Musée canadien de l’histoire

Sylvain Raymond

Le Musée a récemment inauguré Napoléon et Paris, une exposition qui présente la relation complexe entre un homme légendaire et l’une des plus belles villes du monde. Au moyen de plus de 250 œuvres, l’exposition illustre la carrière de Napoléon, les principaux acteurs politiques de la capitale et le quotidien des Parisiens au cours de cette période.

Dans cette vidéo, Jean-François Lozier, conservateur au Musée canadien de l’histoire, nous parle d’artefacts importants qui reflètent le rapport entre Napoléon et Paris. Qu’est-ce que la France serait aujourd’hui sans les réalisations de Napoléon?

Cette exposition est réalisée par le musée Carnavalet – Histoire de Paris, Paris Musées et le Musée canadien de l’histoire.