LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 19 au 25 septembre 2011

Le 23 septembre 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

La science et la technologie au Japon

Le jeudi 22 septembre

19 h (en anglais, avec traduction simultanée en français)

Théâtre

Dans le cadre de l’exposition Japon – Tradition. Innovation., le Musée est fier de s’associer à l’ambassade du Japon au Canada pour présenter Mamoru Mohri, Ph.D., un scientifique et astronaute renommé qui est actuellement directeur général du Musée national des Sciences émergentes et de l’Innovation au Japon. M. Mohri est reconnu pour sa capacité à rendre la science et la technologie accessibles à tous. Il parlera de la façon dont son point de vue sur la Terre, les sciences et la vie a complètement changé à la suite de ses expériences dans une navette spatiale. Billets gratuits disponibles à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819-776-7000 (frais de service).

Festival international d’animation d’Ottawa

Du 23 au 25 septembre

Théâtre

Dans le cadre du Festival international d’animation d’Ottawa, le Musée organise plusieurs présentations spéciales que les amateurs du genre ne voudront pas manquer. Le samedi matin, les familles peuvent venir soutenir notre jury des enfants et visionner les courts métrages en compétition dans la catégorie Enfants. Billets individuels 12 $ chacun, 7 $ pour les aînés, les membres et les enfants de moins de 12 ans. Disponibles à la Billetterie du Musée, ou en appelant le 819-776-7000 (frais de service). Consultez le www.animationfestival.ca pour de plus amples renseignements.

Journée du Japon

Le dimanche 25 septembre

Grande Galerie

Joignez-vous à nous pour célébrer la culture japonaise alors que de nombreuses activités comprenant spectacles et démonstrations souligneront le 82e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Canada. En partenariat avec l’Ambassade du Japon.

Furoshiki

Lundi au vendredi