Le 30 août 2007

Gatineau (Québec), le 30 août 2007 — LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations, du 1er au 9 septembre 2007, sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

MUSÉE CANADIEN DES CIVILISATIONS

Découvrez 6 000 ans d’histoire dans l’exposition
Trésors de la Chine

Café-causerie : Traditions chinoises au Canada
14 h (anglais seulement)
Salon des Cascades
La culture chinoise raffinée et les communautés sino-canadiennes partagent des traditions qui expriment la sagesse et la créativité du peuple chinois. Banseng Hoe (Ph.D.), Conservateur de l’Est et du Sud-Est asiatique, en révèle les points communs.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Le Monde de l’aventure
Jusqu’au 3 septembre
Le plaisir se poursuit dans notre merveilleux parc d’exposition entièrement clôturé! Viens faire une partie d’échecs ou de dames, amuse-toi à jouer aux billes ou à la toupie au site À toi de jouer. Construis aussi ton propre bateau et fais-le naviguer sur l’étang. Deviens aviateur et fais atterrir notre avion, rends-toi au Poste de la Garde côtière pour envoyer un message radio au capitaine du Missinaibi, va pêcher sur le quai ou encore, fabrique un cerfvolant au site Aventure fant-art-stique!

Top secret : Opération jouets
Jusqu’au 3 septembre
Dans la salle Kaléidoscope
L’exposition Top Secret va bientôt fermer ses portes! Si tu n’as pas encore eu l’occasion de voir cette fantastique exposition – ou de la revoir –, tu n’as plus que jusqu’au lundi 3 septembre pour profiter de Top Secret – Opération jouets au Musée canadien des enfants. Après avoir enfilé un sarrau de laboratoire, tu te verras confier une mission importante : utiliser tes talents d’enquêteur pour découvrir des jouets des quatre coins du monde. Top Secret – Opération jouets comporte des présentations tactiles, des dispositifs interactifs, des jeux et d’autres activités.

Vive la Corée!
Les 1er et 2 septembre
De 10 h à 16 h
La Corée est trop loin pour qu’on puisse la visiter en une seule journée, alors pourquoi ne pas faire presque aussi bien en te rendant au Musée canadien des enfants pour Vive la Corée!, un voyage imaginaire dans ce pays exotique d’Asie. Tu pourras goûter de délicieuses galettes de riz, puis jouer avec un chegi,un « hacky sack » coréen traditionnel, que tu auras fabriqué toi-même. Tu auras également la possibilité de participer à un défil&#0