LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 30 mai au 5 juin 2011

Le 27 mai 2011

Posté le : 27/05/2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 30 mai au 5 juin 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Visite de l’exposition JAPON – Tradition. Innovation
en compagnie du conservateur
Le jeudi 2 juin
17 h
Salle C et salon des Cascades
Voilà une belle occasion de parcourir en bonne compagnie la splendide exposition estivale JAPON – Tradition. Innovation. Joignez-vous à Alan Elder, le conservateur des métiers d’art, des arts décoratifs et du design du Musée, qui vous parlera de ses objets favoris et de l’histoire qui se cache derrière eux. Après la visite, redécouvrez l’exposition à votre rythme ou discutez-en avec des amis en savourant un cocktail inspiré du Japon ainsi que les délicieux sushis fournis par le restaurant Kinki : Asian-Fusion. Billets gratuits disponibles à la Billetterie du Musée.

Mois national de l’histoire autochtone
Venez rencontrer les artistes.
Du 1er au 17 juin
 10 h et 12 h
le Jardin des cascades
Célébrez le mois national des Autochtones en plein air, au Musée des civilisations. Venez rencontrer des sculpteurs, des artisans et des interprètes de talent originaires de la région. Visitez également la Grande Galerie et la salle des Premiers Peuples où vous verrez une remarquable collection d’objets créés par Autichtones. En partenariat avec le Summer Solstice Aboriginal Arts Festival.

Jardin des Cascades. Les activités extérieures sont gratuites; les droits d’entrée au Musée s’appliquent aux activités intérieures.

Mois national de l’histoire autochtone
Célébration
Le jeudi 2 juin
Grande Galerie
Ne ratez pas cette captivante activité culturelle au cors de laquelle vous découvrirez des danses traditionnelles et la voix mélodieuse de la chanteuse autochtone Kinnie Starr. Quel magnifique coup d’envoi du Mois national de l’histoire autochtone! En partenariat avec le Centre de santé autochtone Wabano.

9e concert de gala du patrimoine culturel asiatique
Le vendredi 3 juin
19 h 30
Théâtre