Les créatures retournent dans la légende

Le 10 septembre 2009

Les créatures retournent dans la légende

Gatineau (Québec), le 9 septembre 2009 — Les visiteurs ont jusqu’au 20 septembre prochain pour voir les modèles plus vrais que nature de l’exposition Créatures légendaires – Dragons, licornes et sirènes. Depuis son inauguration, l’exposition a accueilli 185 803 visiteurs.

Il ne reste que quelques jours pour découvrir les origines culturelles de certaines des plus impérissables figures mythologiques du monde, réunies au Musée. Les visiteurs peuvent y voir un gigantesque dragon aux ailes déployées et le Kraken, terrifiant monstre marin, et en apprendre davantage sur les légendes, les croyances et les faits étonnants au sujet de diverses créatures improbables, comme le griffon, la licorne, les cyclopes et le phénix.

Issus des quatre coins du monde, les artefacts, objets ethnographiques, sculptures, peintures, textiles et spécimens de cette ménagerie fantastique retourneront bientôt à leur place respective, dans les collections du Musée des civilisations et d’autres institutions internationales.

L’exposition est organisée par le American Museum of Natural History, à New York (www.amnh.org), en collaboration avec le Field Museum, à Chicago; le Musée canadien des civilisations, à Gatineau; l’Australian Maritime Museum, à Sydney; et le Fernbank Museum of Natural History, à Atlanta.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias