Pour la fête du Canada, entrée libre au Musée

Le 22 juin 2006

Pour la fête du Canada, entrée libre au Musée canadien des civilisations – Ouvert de 9 h à 21 h le 1er juillet!

Gatineau (Québec), le 22 juin 2006 – À l’occasion de la fête du Canada, venez visiter le plus vaste et le plus populaire attrait culturel du Canada et célébrer l’histoire unique et les cultures fascinantes qui ont façonné le pays que nous connaissons aujourd’hui. La salle du Canada, la salle des Premiers Peuples et la Grande Galerie sont des expositions permanentes de renommée internationale. Elles présentent une telle richesse d’information et un tel intérêt qu’une seule visite ne suffit pas.

Voici certaines des expositions spéciales à l’affiche cet été :

PETRA – La cité perdue raconte l’histoire d’une métropole jadis florissante, étonnamment située dans les canyons du désert hostile du sud de la Jordanie. Cette cité est aujourd’hui célèbre pour ses façades monumentales taillées à la main à même ses hautes falaises de grès. Certaines de ces façades en pierre font plus de 30 mètres de haut et comprennent des colonnes élancées ainsi que d’autres caractéristiques architecturales impressionnantes. Droit d’entrée : 5 $. Jusqu’au 2 janvier 2007.

Exposition sur le 150e anniversaire du Musée canadien des civilisations. Le Musée canadien des civilisations célèbre son 150e anniversaire en présentant une nouvelle exposition qui relate la longue et captivante histoire de l’organisation. Cette exposition sur les 150 ans d’histoire du MCC réunit des photographies d’archives, des artefacts anciens et des comptes rendus historiques qui, ensemble, rappellent le passé spectaculaire du plus populaire musée du Canada. De longue durée.

Perles de vie – Parures de l’Afrique orientale et australe examine le travail artistique, l’histoire et la signification des ornements perlés africains et présente 185 objets provenant de collections canadiennes. Jusqu’au 10 septembre 2006.

Coup de patins – La passion canadienne pour le patinage est l’une des premières expositions consacrées à une activité intimement liée à notre mode de vie canadien. L’exposition traite de la façon dont trois sports de glace – le patinage artistique, le hockey et le patinage de vitesse – ont évolué au Canada. Jusqu’au 4 mars 2007.

Une histoire de cœur – Des siècles de soins infirmiers au Canada explore l’histoire des soins infirmiers au Canada, comme vocation ou comme profession, à l’aide de centaines d’artefacts aussi divers que des stéthoscopes et des uniformes d’infirmière, des films historiques et des photographies d’archives. Jusqu’au 30 juillet 2006.

Parmi les incontournables du Musée canadien de la poste, figurent les expositions Le timbre-poste – À l’image du pays et Coin des collectionneurs : Artposte ainsi que de nombreuses autres expositions permanentes. Participez à des activités amusantes comme Livraison spéciale.

En plus de son programme Passeport pour