La première assemblée du Nouveau-Brunswick se réunit à la maison Mallard

Le 12 mai 2017

Vue de Province Hall et des bureaux de l’administration, Fredericton

Vue de Province Hall et des bureaux de l’administration publique, Fredericton, Nouveau-Brunswick. Archives provinciales du Nouveau-Brunswick, P11-57

1786

Comme il n’y a pas d’édifice législatif à Saint John à l’époque, la première réunion de la nouvelle Assemblée législative du Nouveau-Brunswick a lieu le 3 janvier 1786 sur la rue King, dans une auberge connue sous le nom de maison Mallard. Bien que seulement 13 membres soient présents et que l’Assemblée ne mène pas de travaux, l’inauguration de l’Assemblée législative représente le début de la gouvernance pour la nouvelle province, créée pour faire face à l’arrivée récente de loyalistes après la Révolution américaine.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.