Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique : la diligence de la BC Express Company

Éliane Laberge

L’exposition spéciale Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique fait revivre aux visiteurs la fièvre de l’or qui s’est emparée du canyon du Fraser en Colombie-Britannique au xixe siècle. Dans cette courte vidéo, l’historien John Willis, Ph. D., conservateur de l’histoire économique au Musée, parle d’un artefact central de l’exposition, la diligence de la British Columbia Express Company, et explique son importance durant la ruée vers l’or.

Ruée vers l’or! – Eldorado en Colombie-Britannique sera présentée au Musée jusqu’au 15 janvier 2017. L’exposition est organisée par le Royal BC Museum, en collaboration avec le Musée canadien de l’histoire.