La McLaughlin Carriage devient la General Motors du Canada

publicité McLaughlin Carriage

Office national du film du Canada, Bibliothèque et Archives Canada, PA-176735

1918

Étant donné la diminution constante des achats de calèches et l’augmentation rapide des ventes de voitures, la famille McLaughlin accepte de vendre les entreprises McLaughlin Carriage and Motor le 1er novembre 1918 à l’entreprise américaine General Motors, qui en fera la General Motors du Canada. Cependant, Sam et George McLaughlin demeureront pour diriger l’entreprise et occuperont respectivement les fonctions de président et de vice-président. Ils s’assureront que les voitures continuent d’être construites à Oshawa.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.