Vidéo : Tirées par les chevaux – La collection de voitures hippomobiles Paul-Bienvenu

Éliane Laberge

Le Musée vient d’inaugurer Tirées par les chevaux – La collection de voitures hippomobiles Paul-Bienvenu, une remarquable exposition de 18 calèches et carrioles. Fabriquées entre 1770 et 1950, les belles d’autrefois ont, entre autres, transporté des cardinaux catholiques, des millionnaires montréalais et des gouverneurs généraux.

Dans cette vidéo, Paul Bienvenu, collectionneur, nous explique sa passion pour les voitures hippomobiles et qu’est-ce qui rend cette collection si unique.

Tirées par les chevaux – La collection de voitures hippomobiles Paul-Bienvenu sera présentée jusqu’au 7 janvier 2018 au Musée canadien de l’histoire.

Une exposition réalisée par les Musées de la civilisation, à Québec, et présentée par le Musée canadien de l’histoire, à Gatineau.