Le Bal de la Saint-Valentin : les recettes permettront d’améliorer l’expérience des jeunes visiteurs

Le 20 février 2009






Le Bal de la Saint-Valentin : les recettes permettront d’améliorer l’expérience des jeunes visiteurs



Gatineau (Québec), le 15 février 2009 — L’impressionnante Grande Galerie du Musée canadien des civilisations irradiait de romantisme ce soir alors que les invités du Bal de la Saint-Valentin dînaient et dansaient dans le but de récolter des fonds pour une noble cause. L’élégant évènement a permis de recueillir plus de 50 000 $ qui iront au soutien et à l’amélioration des importants programmes destinés à l’enfance et à la jeunesse du Musée canadien des civilisations et de son institution sœur, le Musée canadien de la guerre.



« Nous sommes émus de constater un tel appui. Nous savons que les gens d’Ottawa et de Gatineau apprécient leurs musées et valorisent le rôle que jouent ces institutions au sein de notre communauté », a déclaré Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Les recettes du Bal de la Saint-Valentin vont renforcer nos programmes éducatifs et faire en sorte que le Musée des civilisations et le Musée de la guerre puissent partager le patrimoine social et culturel du Canada avec un plus grand nombre de jeunes. »



Le Bal a attiré quelque 250 invités parmi lesquels l’honorable John Manley et son épouse Judith Manley, les députés à la Chambre des communes Paul Dewar et Maria Mourani, les sénateurs Céline Hervieux-Payette, Jim Munson, Ethel Cochrane et Terry Mercer, ainsi que Roseann Runte, la présidente de l’Université Carleton. Les participants ont pu danser sur la musique de l’ensemble de Peter Beaudoin. Une prestation spéciale de l’Ottawa Children’s Choir a certainement été un des moments forts de la soirée.



« C’est merveilleux de voir chacun apprécier la Saint-Valentin, mais il est encore plus gratifiant de savoir que les fonds recueillis ce soir iront à une aussi belle cause – les enfants, qui représentent l’avenir du Canada », a souligné Joy Noonan, présidente du Comité du Bal de la Saint-Valentin et médiatrice-arbitre réputée chez Aptus Conflict Solutions à Ottawa.



Le chef des cuisines pour les deux Musées, Georges Laurier, a préparé un festin de fantaisie sur le thème « Une pincée d’amour et d’humour ». À l’aide de produits locaux de qualité, le chef a réinventé quelques-uns des plats préférés des enfants pour les rendre tout aussi plaisants au palais plus exigeant des adultes. Le r