LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 15 au 21 novembre 2010

Le 12 novembre 2010

Posé le : 11/11/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 15 au 21 novembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Comment se porte aujourd’hui l’industrie de la fourrure au Canada?
Le mardi 16 novembre
19 h à 21 h (en anglais)
Grande Galerie
Soyez des nôtres pour un débat d’experts sur l’état de l’industrie canadienne de la fourrure devant la concurrence et les protestations étrangères. Présenté dans le cadre de l’exposition Profit et ambition – La traite des fourrures au Canada, 1779-1821. Billets : 5 $. Réservation recommandée : 819 776-7000.

Des Rébellions à la Confédération, 1837-1867 :
Histoire politique en trois dimensions
Le mercredi 17 novembre
12 h à 13 h (en français)
Salon des Cascades
Xavier Gélinas, Ph. D., conservateur en histoire politique au Musée, prendra appui sur son expérience de chercheur en histoire politique du Canada et de commissaire de la nouvelle exposition permanente Tête-à-tête – La salle des personnalités canadiennes, pour une discussion animée sur un moment clé de notre histoire qui a vu une redéfinition de la relation entre la métropole et la colonie.

Llanto
Un spectacle de flamenco international
Le samedi 20 novembre
Théâtre
Ce spectacle électrisant, qui s’inspire d’une œuvre célèbre du poète espagnol Frederico Garcia Lorca, a pour thème la mort du matador Ignacio Sánchez Mejías ainsi que la relation qui unissait le poète, le torero et sa veuve.
Billets : 35 $ en vente à la Billetterie ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service). Présenté en partenariat avec Upasana Spirit of Dance, dans le cadre du festival de danse DANs/cE KAPITAL.

Au temps des voyageurs
Du 16 au 19 novembre
Le dimanche 21 novembre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 16 au 20 novembre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personna