Venez réinventer le Musée canadien des enfants avec nous!

Le 18 octobre 2018

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 18 octobre 2018 — Le Musée canadien des enfants convie jeunes et adultes à une journée d’activités familiales et amusantes qui se tiendra le dimanche 21 octobre, de 10 h à 16 h.

Aidez-nous à réinventer cet espace populaire du Musée canadien de l’histoire en prenant part à une journée unique lors de laquelle vous pourrez dessiner, construire, inventer et bavarder avec notre personnel dans diverses zones d’activités. Nous voulons savoir ce que vous et les membres de votre famille pensez afin que nous puissions créer, ensemble, un Musée des enfants réinventé offrant une expérience d’apprentissage plus amusante que jamais!

Grâce aux activités gratuites qui vous seront proposées, vous aurez notamment l’occasion de dessiner ou de construire votre version du Musée des enfants idéal, de discuter de vos collections d’objets avec notre « conservateur curieux » et de contribuer à « l’arbre du renouvellement » en répondant à trois questions. Les adultes pourront partager leurs idées concernant les aires qui seront consacrées aux tout-petits dans le nouveau Musée des enfants, pendant que leurs enfants s’amuseront dans des modules de jeu souples.

Consultez la liste complète des activités proposées : museedelhistoire.ca/reinventer.

Vous ne pouvez pas être des nôtres ce dimanche? Faites connaître vos idées en complétant notre sondage en ligne d’ici le dimanche 18 novembre.

À propos du projet de renouvellement :

Nous planifions présentement le renouvellement du Musée canadien des enfants. Ce projet, qui se déroulera au cours des prochaines années, nous permettra de continuer à répondre aux besoins et aux attentes de notre public en proposant de nouvelles expériences stimulantes, accessibles et dynamiques. Le Musée des enfants restera ouvert à son emplacement actuel jusqu’en janvier 2020. De février 2020 jusqu’à la fin des travaux, à l’été 2021, de nombreux modules seront temporairement relocalisés à l’intérieur du Musée de l’histoire, assortis d’une riche programmation d’expositions spéciales, d’activités et de programmes destinés aux familles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca