Bob le bricoleur est de retour au Musée canadien des enfants

Le 1 octobre 2014

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 1er octobre 2014 – Cet automne, Bob le bricoleur et son équipe dynamique – notamment Zoé, Scoup, Ben, Tourneboule, Roulo, Coccigrue et Scrambler – reviennent s’amuser avec les apprentis bricoleurs du Musée canadien des enfants. Mettez votre casque de construction et préparez-vous pour Bob le bricoleur – Mission : nature, une passionnante exposition multimédia présentée du 2 octobre 2014 au 22 mars 2015 dans la salle Kaléidoscope.

Basée sur les livres et la série télévisée à succès du même nom, Bob le bricoleur – Mission : nature anime tout un monde de découverte qui attise la curiosité, encourage la collaboration et met de l’avant des thèmes liés à la construction écologique. Bob le bricoleur et ses amis démontrent l’importance de conserver une attitude positive, de dresser un plan et de travailler ensemble pour résoudre les problèmes.

L’exposition, qui s’adresse aux enfants de trois à sept ans ainsi qu’à leur famille, comprend cinq environnements immersifs. Après avoir rencontré Bob et d’autres personnages de la taille des enfants à l’entrée, les visiteurs explorent la caravane de Bob le bricoleur, l’abri pour les véhicules, l’atelier de Bob le bricoleur, la caravane de Zoé et la pompe à eau du fermier Potager.

Chaque espace comprend des modules interactifs, des jeux et des activités immersives offrant aux visiteurs l’occasion de réparer, de construire, de compter, d’explorer, de participer à des jeux de rôles et de collaborer entre eux. Les familles peuvent travailler ensemble à réparer un évier, aider Bob à construire l’abri pour les véhicules, « conduire » quelques-unes des machines et manipuler les outils.

L’exposition Bob le bricoleur – Mission : nature offre aux enfants l’occasion de mettre eux-mêmes la main à la pâte en pratiquant les valeurs mises de l’avant dans les histoires. Cela illustre à merveille le leitmotiv de la série : « Peut-on le faire? Oui, on peut!»

De retour au Musée des enfants six ans après une première présentation, Bob le bricoleur et son équipe feront découvrir la Vallée des Tournesols à une nouvelle génération d’apprentis bricoleurs. Par ailleurs, une série d’activités spéciales sera présentée en complément de l’exposition. Les enfants auront aussi la chance de rencontrer Bob le bricoleur à plusieurs occasions, notamment lors de la fin de semaine de l’inauguration, les 4 et 5 octobre.

Cette exposition itinérante a été créée par The Children’s Museum of Indianapolis, en collaboration avec HIT Entertainment.

Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien de l’histoire, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où ils ont l’occasion d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, les visiteurs vont d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’ils visitent les maisons du Village international, traversent le désert pour se rendre à la pyramide, aident à décharger le cargo au port ou se promènent dans un bazar animé, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour en apprendre plus long sur le monde où ils vivent, sur eux-mêmes et sur les gens qui les entourent.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias,