Corridor de la Salle de l’histoire canadienne: Quelle image vous faites-vous du Canada?

Le 10 mars 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 9 mars 2016 – À son ouverture le 1er juillet 2017, la nouvelle Salle de l’histoire canadienne du Musée canadien de l’histoire couvrira plus de 15 000 ans d’histoire, de l’époque des premiers établissements humains à nos jours. L’un des attraits de la nouvelle salle sera le passage qui mène aux expositions : une allée vivante bordée d’illustrations qui représentent le Canada et montrent que l’histoire est partout autour de nous.

Alors que nous nous apprêtons à sélectionner ces images, nous souhaitons vous consulter. Dites-nous ce qui vous vient en tête lorsque vous pensez au Canada. Est-ce que ces images font référence aux gens et à leurs traditions culturelles? Voyez-vous des symboles tels que le castor, la feuille d’érable et la fleur de lis? Des sites emblématiques et des événements historiques?

Nous invitons les Canadiens et les Canadiennes à nous envoyer leurs suggestions. Pour participer à ce projet, rendez-vous sur notre site Web afin de partager vos idées d’images dans les trois catégories suivantes : les points d’intérêt existants, les symboles représentant des aspects de la vie ou de l’identité canadienne, et les activités typiquement associées au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment une description détaillée de chaque catégorie d’images, consultez ce lien : museedelhistoire.ca/passage.

Merci de votre participation; nous serons heureux de recevoir vos suggestions!

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca