De nouvelles fêtes d’anniversaires au Musée canadien des enfants

Le 13 octobre 2015

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immediate

Gatineau (Québec), le 13 octobre 2015 — Le Musée canadien des enfants offre une formule améliorée de fête d’anniversaire animée : deux nouveaux thèmes, plus de possibilités, et toujours autant de plaisir pour les enfants!

Les enfants de 3 à 8 ans sont invités à « Volez la vedette » en se glissant dans la peau d’un personnage pour découvrir les coulisses du Théâtre du Musée des enfants. Après s’être costumés et maquillés, les enfants pourront jouer avec toutes sortes d’accessoires et apprendre à manipuler les systèmes de son et d’éclairage. Notre Metteur en scène révélera aux enfants tous les secrets du théâtre, et grâce à ses judicieux conseils et exercices d’art dramatique, ils seront impatients de présenter leur spectacle.

Les enfants de 4 à 7 ans sont quant à eux conviés à faire un « Voyage autour du monde » inoubliable. Guidés par notre Explorateur intrépide, ils pourront jouer du tambour au Nigeria, découvrir l’origami au Japon, apprendre une danse traditionnelle et confectionner une piñata au Mexique. Ce tour du monde éclair leur permettra de constater les mille et une façons de faire la fête chez les enfants de diverses cultures.

La formule « fête personnalisée » est également offerte aux enfants de 5 à 12 ans. Celle-ci comprend les droits d’entrée au Musée (10 enfants et 2 adultes) et une heure de temps libre dans l’une de nos salles de fête. Une excellente occasion pour les parents de planifier eux-mêmes les activités de la fête.

Les fêtes d’anniversaires animées sont célébrées au Musée des enfants les fins de semaine, à 10 h et à 14 h, et les fêtes personnalisées, à midi. Chaque fête comprend l’accès à une salle de fête privée pendant une heure ainsi que les droits d’entrée et l’accès au Musée des enfants jusqu’à la fermeture. De plus, ceux qui choisiront l’une des fêtes animées auront droit à une heure d’animation qu’assure un membre du personnel du Musée.

Le coût varie selon le thème choisi, le nombre d’enfants et l’ajout, entre autres, de sacs-surprises ou du visionnement d’un film IMAX®. Vous pouvez consulter la grille de tarifs ou obtenir de plus amples renseignements en consultant le site museedelhistoire.ca. Vous pouvez réserver par téléphone en composant le 819-776-7014, ou par courriel en écrivant à information@museedelhistoire.ca.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des medias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des
relations avec les medias
Téléphone : 819-776-7097