Découvrez un paradis unique au monde au cinéma IMAX® du Musée canadien de l’histoire

Le 8 octobre 2014

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 8 octobre 2014 — Au cœur de l’océan Pacifique se trouve un paradis unique au monde. Dès le 10 octobre prochain, le cinéma IMAX® du Musée canadien de l’histoire et nWave Pictures Distribution vous invitent à partir à la découverte de ses habitants étonnants et sympathiques avec le nouveau film Galapagos 3D.

Explorez, pour la première fois en IMAX 3D, ces mystérieuses îles volcaniques où habitent certaines des plus incroyables espèces du monde animal. Depuis des millions d’années, l’évolution de l’archipel Galápagos se déroule de manière relativement isolée dans l’océan Pacifique, au confluent de plusieurs grands courants riches en nutriments.

Le résultat : un musée vivant débordant d’espèces de plantes et d’animaux s’étant adaptées afin de s’épanouir dans cet environnement en constante évolution. Des tortues géantes à long cou d’une demi-tonne déambulent parmi les fous à pieds bleus et les cormorans aptères, tandis que des iguanes marins uniques partagent la mer avec des manchots vivant à des milliers de kilomètres de leur habitat naturel. Ce film est une aventure inouïe dédiée à l’ingéniosité de la nature et à sa volonté d’assurer sa survie contre toute attente.

« Le film Galapagos 3D présente des animaux d’un grand charisme qui, exceptionnellement, ne savent pas se méfier des humains. Cela nous permet donc de les filmer de très près. De merveilleux sujets pour le médium 3D », explique le légendaire naturaliste et scénariste du film, David Attenborough. « Galápagos est une véritable merveille du monde où l’on retrouve 9 000 espèces, dont 80 % sont uniques aux îles. Les animaux en 3D sont tout simplement éblouissants. »

« À l’aide d’images en 3D générées par ordinateur et de caméras de pointe captant des séquences en accéléré ou des moments d’action réelle, nous voulions offrir au public une occasion de découvrir ce fascinant trésor biologique », explique le cinéaste du film, Anthony Geffen. « Le film a pour but d’amener à une meilleure connaissance de la nature à partir d’une collaboration exceptionnelle entre la science et le spectacle. »

Galapagos 3D est produit par Anthony Geffen et distribué par nWave Pictures Distribution. Le scénario est de David Attenborough. Réalisé par Martin Williams et accompagné de musiques originales composées par Joel Douek, le film est une présentation de Colossus Productions en collaboration avec SKY 3D. Classé grand public, le film dure 40 minutes.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.
Tarifs – Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) :9 $;
enfants de 3 à 12 ans : 7 $; forfait famille : 35 $, taxes en sus.
Les membres du Club IMAXMD profitent d’un accès illimité pour un an : 35 $ à 45 $

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias