Des musées font revivre l’époque du glamour dans une activité de financement primée

Le 18 juin 2007
 

Des musées font revivre l’époque du glamour dans une activité de financement primée

Gatineau (Québec), le 13 juin 2007 – Le tout Ottawa-Gatineau va s’habiller chic le mercredi 17 octobre, lorsque le Musée canadien de la guerre accueillera une nouvelle édition d’un gala-bénéfice qui a remporté deux prix nationaux et un prix régional. Le Bal costumé historique 2007 – L’époque du glamour tirera parti de l’immense succès qu’a connu le premier évènement du genre l’année dernière au Musée canadien des civilisations, et qui a attiré des centaines de chefs de file du monde des affaires et de la communauté ainsi que des parraineurs des musées.

Les profits du Bal costumé seront utilisés par les deux musées nationaux pour acquérir d’importants artefacts qui, autrement, pourraient disparaître de notre patrimoine national.

Vêtus de costumes et d’accessoires d’époque, les invités au Bal costumé historique revivront l’époque du glamour et passeront une soirée mémorable dans un environnement ravissant en remettant à l’honneur tout l’éclat et le charme des années 20, 30 et 40 – une époque où la musique avait une mélodie, où les pas de danse avaient un nom et où la nouvelle vague était au goût du jour.

Les invites seront également parmi les premiers à goûter au talent exceptionnel de George Laurier, le nouveau chef des cuisines aux Musées. M. Laurier, qui sera responsable du Café du Musée ainsi que des services de restauration et de traiteur au Musée des civilisations et au Musée de la guerre, introduira son propre menu à l’automne.

Les coprésidents du Bal costumé historique 2007 – L’époque du glamour sont Jim Orban, éditeur du Ottawa Citizen, et Louise Poirier, conseillère municipale de la ville de Gatineau.

« Il s’agit d’un des évènements de premier ordre dans la région de la capitale nationale », affirme M. Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Le Bal costumé historique sera une extraordinaire soirée agrémentée de musique big band, de danses d’une autre époque et d’un dîner gastronomique. Ce sera également une occasion unique de revivre une période de l’histoire tout en contribuant à sa préservation. »

Le gala de l’année dernière, le Bal costumé des civilisations, a remporté le prix de l’évènement le plus remarquable dans sa catégorie, décerné par la Canadian Event Industry Awards. Il a aussi reçu un prestigieux prix d’excellence de la Société canadienne des relations publiques ainsi que le Excel Awards in Communications Programs and Special Events de l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC), section d’Ottawa.

Parmi les invités de l’année dernière se trouvaient la très honorable Adrienne Clarkson, ex-gouverneure générale du Canada, Gail