Enfin, c’est de nouveau le temps de jouer!

Le 11 mai 2022

COMMUNIQUÉ

Le moment que les familles canadiennes attendaient avec impatience est enfin arrivé : le Musée canadien des enfants rouvrira ses portes le 18 mai prochain! Enfants et adultes pourront très bientôt retrouver avec bonheur leur espace préféré et venir s’amuser en toute sécurité. Les billets sont en vente dès maintenant à museedelhistoire.ca.

Le Musée des enfants rouvrira ses portes sous sa configuration actuelle, avec de légères modifications apportées à certaines zones, aux objets, aux éléments interactifs ainsi qu’aux activités proposées. Les familles seront heureuses de retrouver la majorité des destinations du Musée, y compris leurs lieux préférés comme le Port et son bateau, le Marché, l’Autobus pakistanais, le Théâtre ainsi que le Petit Café. Un tout nouveau passeport propose désormais une série d’activités de type « cherche et trouve » avec des autocollants.

« Nous sommes prêts et enthousiastes à l’idée d’accueillir de nouveau les familles au Musée des enfants, et ce, de façon sécuritaire, annonce Chantal Amyot, directrice générale du Musée canadien de l’histoire dont le Musée des enfants est l’attraction la plus populaire. Nous savons que jeunes et moins jeunes attendent depuis longtemps cette réouverture et nous avions très hâte de les retrouver, mais nous voulions d’abord tout mettre en œuvre afin d’offrir aux familles une expérience extraordinaire, comme elles ont l’habitude d’en vivre au Musée. »

Étant donné que la capacité d’accueil du Musée des enfants est réduite, l’accès est contrôlé au moyen de billets à heure déterminée. Ainsi, au moment de réserver des billets, les familles devront choisir la date et l’heure de leur visite. L’entrée au Musée des enfants devra correspondre à l’heure indiquée sur le billet. Les personnes se présentant à l’avance ou en retard pourraient se voir refuser l’accès. Pour s’assurer d’accéder au Musée, le public est invité à réserver des billets au museedelhistoire.ca.

Parmi les autres mesures en place figurent la distanciation physique entre les groupes, des stations de désinfection des mains et le nettoyage et la désinfection fréquents des surfaces. Certains objets et accessoires, comme les costumes, ont également été retirés. Bien que, conformément aux directives des autorités provinciales, le port du masque ne soit plus obligatoire, il est fortement recommandé.

Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien de l’histoire, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où il leur est possible d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, le public va d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’il visite les maisons du Village international, traverse le désert pour se rendre à la pyramide, aide à décharger le cargo au port ou se promène dans un bazar animé, celui-ci n’a que l’embarras du choix pour en apprendre plus sur lui-même ainsi que sur le monde et les gens qui l’entourent.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente principale des relations avec les médias et communications
Téléphone : 613-850-3329
stephanie.verner@museedelhistoire.ca