Explorez l’écosystème marin le plus diversifié au monde

Le 12 février 2014

Le 5 février 2014, Gatineau (Québec) – Le prochain film IMAX® 3D entraînera les spectateurs dans un voyage épique vers les îles tropicales de Papouasie occidentale, l’une des régions les plus extraordinaires de la planète. Le documentaire Destination Pacifique Sud 3D prend l’affiche au cinéma IMAX du Musée canadien de l’histoire le 6 février 2014.

« Destination Pacifique Sud 3D transporte les spectateurs au cœur du Pacifique-Sud, aussi près que possible de l’extraordinaire faune et flore de Papouasie occidentale, sans qu’ils aient à se déplacer », explique le cinéaste Greg MacGillivray, deux fois nommé à l’Academy Award et président de MacGillivray Freeman Films.

Ce périple, raconté en version originale anglaise par la lauréate d’un Oscar Cate Blanchett, entraîne les spectateurs dans une aventure extraordinaire vers les îles luxuriantes de Papouasie occidentale, où la vie s’épanouit sur l’eau comme au fond des mers. « La beauté et l’abondance de la nature dans cette région sont un sujet idéal pour les caméras IMAX, à très haute résolution, ajoute le producteur Shaun MacGillivray. Cela nous donne un film captivant, qui plonge les spectateurs dans un monde magique sur terre et sous les mers ».

Le public rencontrera Jawi, jeune insulaire qui lui fera découvrir cet endroit magique habité de requins-baleines, de tortues marines, de raies mantas et d’autres créatures emblématiques de la mer. Abritant plus de 2 000 espèces marines, ce lieu exotique constitue l’écosystème marin le plus diversifié de la planète. Histoire fascinante d’espoir et de célébration, Destination Pacifique Sud 3D souligne l’importance de vivre en harmonie avec l’océan, dans cette planète que nous partageons tous. « Le film célèbre une culture insulaire unique, qui a tissé des liens spéciaux avec le milieu océanique, indique Cate Blanchett. Les images sont spectaculaires. On a l’impression de nager avec les raies mantas et toutes les autres créatures de la barrière de corail. »

Destination Pacifique Sud, une production d’IMAX Entertainment et de MacGillivray Freeman Films, est réalisé par deux cinéastes, Greg MacGillivray (Under the sea, Dauphins, Everest) et Stephen Judson (Everest, Les Alpes). Le film est produit par Shaun MacGillivray (Arctique 3D, Grand Canyon, fleuve en péril) et Mark Krenzien (Adventures in Wild California, Arabia). Tourné à l’aide de caméras IMAX 15 perf / 65 mm. Scénario signé Stephen Judson. Musique de Steve Wood. Film classé grand public. Durée : 40 minutes.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.

Renseignements – Médias

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169