Exposition à venir sur Terry Fox : Le Musée recherche des photographies originales

Le 2 octobre 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 2 octobre 2013 — Durant son Marathon de l’espoir, en 1980, Terry Fox est probablement devenu la personne la plus photographiée du Canada. Avez-vous croisé Terry entre St. John’s et Thunder Bay? L’avez-vous pris en photo? Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui l’a fait? Le Musée canadien des civilisations est à la recherche d’exemplaires numériques de ces images, accompagnés du récit de ces rencontres.

Certaines des images et histoires reçues seront présentées dans le cadre d’une exposition prévue par le Musée en 2015 pour souligner le 35e anniversaire du Marathon de l’espoir. Tous les documents seront intégrés à la collection nationale du Musée, contribuant à la préservation de cet événement exceptionnel de l’histoire canadienne pour les générations futures.

Pour faire partie de l’exposition, les photographies doivent être des photos originales prises par un particulier (vous pouvez conserver dans vos albums les coupures de journaux et magazines). Les images et histoires serviront à illustrer jour par jour le parcours franchi lors du Marathon de l’espoir, présentant en détail les endroits visités par Terry, les gens qu’il a rencontrés et les kilomètres parcourus, ainsi que l’affection qu’il a su éveiller chez le public. La qualité de l’image est moins importante que ce qu’elle évoque, ainsi que ce qu’elle représente pour le photographe ou la personne qui la soumet.

Veuillez prendre note que tous les documents doivent être donnés au Musée sans aucune obligation de la part de ce dernier et sans aucune restriction quant à leur utilisation.

Voilà une occasion unique de contribuer à la préservation de l’histoire du Canada et d’honorer la mémoire d’un véritable héros canadien.

Visitez le https://www.museedelhistoire.ca/terryfox pour plus de renseignements ou pour envoyer en ligne vos images numériques et vos histoires.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone :   819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca