Kenya 3D s’élance sur l’écran du Théâtre IMAX® du Musée canadien des civilisations!

Le 24 septembre 2013

24 septembre 2013 — Gatineau, Québec – Le Théâtre IMAX® du Musée canadien des civilisations invite les spectateurs à un voyage initiatique dans la réserve naturelle la plus spectaculaire au monde, avec le nouveau film Kenya 3D, qui prend l’affiche le 27 septembre 2013.

« Notre objectif premier pour ce film est de faire voyager les spectateurs au cœur de l’Afrique pour qu’ils découvrent la diversité exceptionnelle de la faune locale en 3D, une première sur les écrans IMAX», fait valoir le réalisateur, Jean-Jacques Mantello.

Les spectateurs se retrouveront face à face avec les animaux les plus célèbres de la région dans leur habitat naturel, dont les lions, éléphants, buffles, léopards, rhinocéros noirs, girafes, hippopotames, guépards et beaucoup d’autres.

« La plupart des films documentaires portent sur une seule espèce, que des gens filment à partir d’une jeep ou que les scientifiques étudient. Dans Kenya 3D, nous illustrons l’incroyable richesse naturelle de ce magnifique royaume animal, en faisant voir aux spectateurs cette faune exactement comme les gens de là-bas », explique Jean-Jacques Mantello.

« Ce film est un véritable « safari », terme qui signifie « voyage » en swahili. Nous suivons deux jeunes Massaïs, qui nous guident dans notre périple à travers leur région d’origine, où leur peuple vit en harmonie avec la nature depuis des siècles. »

Il a fallu deux ans pour réaliser ce film, tourné intégralement au Kenya, dans la réserve nationale de Massaï Mara, la réserve nationale de Samburu, le parc national d’Amboseli, les collines de Loïta, la réserve nationale du lac de Bogoria et la réserve de Solio.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.
Tarifs – Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 7 $; enfants de 3 à 12 ans : 7 $;forfait famille : 35 $, taxes en sus.
Les membres du Club IMAXMD profitent d’un accès illimité pour un an : 35 $ à 45 $

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
Courriel : patricia.lynch@museedelhistoire.ca